Ma fille se tord la cheville le soir, je cherche donc un RDV urgent pour la faire ausculter le lendemain matin par un généraliste. Suite à un « bug » de parametrage sur doctolib il y a un qui-pro-quo sur une auscultation possible puisque le centre ne possède que des bornes de teleconsultation par vidéo sur place et n’ont pas encore de médecin sur place. Je dois donc prendre rdv ailleurs vu l’urgence qui a fini par être effectivement une cheville cassée et qui ne peut aucunement etre vu par videoconsultation. À la suite des excuses présentées par la responsable au téléphone et la promesse de rectifier le bug ainsi que d’informer plus clairement pour une estimation des possibilités d’auscultations futures je change la note initiale de 1 à 4 pour cet effort de s’excuser sincèrement suite aux désagréments et péripéties rencontrés avec le centre.
J'ai consulté le docteur Sohbi Ballag en l'absence de mon médecin traitant. J'ai pu prendre rendez-vous le samedi pour le lundi suivant. J'ai été très bien reçue et écoutée par le médecin qui a répondu à toutes mes questions et m'a donné des conseils. Je suis très reconnaissante d'avoir pu être reçue aussi rapidement dans le contexte actuel très tendu. Merci !
Médecin qui cherche l'efficacité et la rentabilité, en évitant "les gens souvent malades, et les dépressifs qui prennent du temps" ...
Peu d'écoute, ni empathie.
Et le serment, dans tout cela, "docteur" ?